
Retraite Qigong et Cancer (Complet)
Places ouvertes : 12 personnes

septembre 25 || 17:00 – septembre 30 || 12:00
De quoi s’agit-il ?
Cette retraite résidentielle annuelle de 5 jours est dirigée par Christophe S.J. Cadène, auteur du livre Qigong et Cancer : prévention et accompagnement au traitement par la méthode Guolin. Exclusivement réservée aux personnes atteintes de cancer, un petit groupe de 12 personnes se verra proposé un panel d’exercices de Guolin Qigong entièrement personnalisés à leur pathologie ainsi que des conseils d’hygiène de vie issus de la tradition médicale chinoise millénaire mais également des recherches les plus récentes afin de leur permettre à chacun une prise en charge personnelle autonome de leur pathologie dans le but de favoriser leur propre processus de guérison.
Objectifs spécifiques
Il n’existe à ce jour aucun remède miracle capable de guérir le cancer. Il existe toutefois des solutions alternatives complémentaires qui ont fait – et qui continuent aujourd’hui de faire – leurs preuves. La méthode anticancer du Guolin Qigong est précisément l’un de ces outils puissants, largement enseignés, pratiqués et reconnus en Chine depuis les années 70. Elle peut grandement contribuer au rétablissement de la santé des personnes touchées par le cancer, mais également par les maladies neurodégénératives affectant le système nerveux central comme la maladie d’Alzheimer, de Parkinson, de Huntington, la maladie à corps de Lewy (D.C.L.), la maladie de l’atrophie corticale postérieure (A.C.P.), la sclérose latérale amyotrophique (S.L.A.) ou maladie de Charcot, etc. ou encore par les maladies auto-immunes affectant le système immunitaire comme la sclérose en plaque (S.E.P.), le diabète de type I, la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, le psoriasis, le lupus érythémateux disséminé, le vitiligo, la maladie de Crohn, le syndrome de Guillain-Barré , etc.
Afin de remplir pleinement sa mission, la pratique du Guolin Qigong doit toutefois s’inscrire dans une pratique soutenue et quotidienne ainsi que dans une perspective de santé plus large de refonte totale de l’hygiène psychobiologique (approche globale corps-esprit) des malades.
S’appuyant sur des concepts propres à la médecine chinoise millénaire ainsi que sur le système spécifique de qigong anticancer mis au point par Mme. Guolin, ce séminaire envisage une approche globale de la maladie par le biais d’une restructuration énergétique holistique (approche globale corps-esprit) de l’hygiène de vie. Seront ainsi abordés les 4 aspects suivants :
- approche énergétique : théorie et pratique du Guolin Qigong dans le contexte général de la médecine chinoise
- approche psycho-émotionnelle : stress et émotions dans le processus pathogène selon la médecine chinoise
- approche diététique : l’art du « bien manger et bien boire » selon la médecine chinoise
- approche phyto-thérapeutique : compléments alimentaires et phytothérapie chinoise
Comment participer ? Demander un dossier d’inscription
Les personnes désireuses de participer à la retraite annuelle Qigong et Cancer doivent envoyer leur demande de dossier à l’adresse suivante :
contact@reseauguolinfrance.com
Organisation
Christophe Cadène – RGF®
Lieu de retraite
Pré-requis : Séminaire exclusivement réservé aux personnes atteintes de cancer